Webinaire du 28/05/2021 et journée du 15/10/2021 : inscriptions

samedi 27 mars 2021
par  admin

Bonjour à Toutes et Tous

Le contexte sanitaire très incertain lié à la pandémie COVID19 nous conduit une nouvelle fois à reporter notre réunion en présentiel du 28 Mai 2021 au 15 Octobre 2021.

Le programme est inchangé et les inscriptions déjà prises et réglées au titre de l’année 2020 restent valides pour cette journée.

Afin de répondre à nos obligations de formation de 3 jours en 3 ans nous complétons notre offre par un Webinaire le 28 Mai 2021 de 13h30 à 17h

Au programme :

· l’arrêté du 26 juin 2019 par Hervé Visseaux- DGT

· Nouveautés dans SISERI – Dr Hervé COLINMAIRE (EDF) – Hervé ROY (IRSN) – Sulma PEREZ (DGT)

· Nouvelle doctrine de gestion post-accidentelle en cas d’accident nucléaire ou radiologique majeur, conduisant à un rejet significatif de radionucléide élaborée par le CODIRPA – Jean-Marc BERTHOT ASN

· Rex FUKUSHIMA : bilan de l’impact psychologique et sanitaire par Thierry SCHNEIDER (CEPN) et le programme de surveillance sanitaire par Enora CLERO (IRSN)

Une place sera laissée aux débats et aux échanges.

Vous trouverez ci-joint les modalités d’inscription et les différentes option qui s’offrent à vous selon que vous prenez ou pas l’adhésion à l’Association AMTSN. A noter que cette adhésion vous donne la possibilité de recevoir gratuitement la nouvelle plaquette d’information et de sensibilisation sur les rayonnements ionisants (dans la limite de 200 par médecin) destinée aux salariés, de commander un poster pour votre salle d’attente (il sera présenté au Congrès de médecine du travail de Strasbourg) et une quantité supplémentaire de plaquettes.

Nous essayons de faire au mieux dans ce contexte sanitaire dégradé. En fonction du succès rencontré par cette initiative nous renouvellerons cette proposition en 2022 ce qui nous permettra de répondre à notre obligation de trois jours de formation et d’effacer l’année blanche de 2020.

Avec tous nos souhaits de bonne santé et en espérant vous voir nombreux !

Bien à Vous Tous

Jean PHAN VAN

fiche d'inscription au webinaire et à la (...)

• Webinaire du 28/05/2021 et journée du 15/10/2021 : inscriptions