Bilan de la journée AMTSN de mai 2005

jeudi 29 décembre 2005
par  DESGRAND

Suite à la journée AMTSN 2005, nous avons recueilli les avis des participants.

Deux tiers des participants ont exprimé leur avis sur la journée annuelle de l’AMTSN du 13 mai 2005 et ont contribué à la définition des thèmes pour notre journée de l’année prochaine. Cette participation renforce la cohésion de notre association dans sa volonté de faire vivre un lieu d’échanges et de formation pour les médecins du travail des salariés du nucléaire.

Les points mis en avant, présentés ci-dessous, font ressortir un très bon niveau de satisfaction pour le domaine scientifique, à la fois pour la qualité des sujets et le temps qui leur a été consacré. Les avis sont un peu plus mitigés pour les domaines réglementaires et relatifs à la pratique médicale. Pour ces deux thèmes, le temps imparti a été jugé parfois insuffisant, mais dans des proportions qui s’équilibrent et appellent plutôt un approfondissement qualitatif de leur traitement.

L’exploitation des suggestions de thèmes pour notre journée 2006 est en cours, mais il apparaît déjà la confirmation d’un fort intérêt pour les questions permettant un partage de nos pratiques.

Vous pouvez consultez ici le bilan de ces avis sous forme de diagrammes.